Des modèles de brassards ? Il en existe des centaines sur le marché, tous peu ou prou similaires. On les fixe au bras, on insère le smartphone, et le tour de jambes est joué.
Les français de Shapeheart - présents au CES de Las Vegas 2017 - pensent tenir une alternative plutôt astucieuse en la personne d'un brassard associé à une coque magnétique dans laquelle on installe le smartphone.
Une fois la coque fixée au brassard par aimantation, on peut certes courir sans que le smartphone ne se fasse la belle, mais en sus, il n'y a plus qu'à le décrocher manuellement afin de prendre un coup de fil urgent, jeter un oeil à son app de running ou vérifier son rythme cardiaque.
Shapeheart intègre directement un capteur de rythme cardiaque compatible avec de nombreuses applications. Il permet ainsi de personnaliser à souhait ses sessions, et d'effectuer un monitoring immédiat en attrapant le smartphone dans sa coque magnétique.
Les créateurs annoncent que leur brassard résiste à la pluie et aux embruns et que le concept magnétique/ aimanté est sans danger pour le smartphone.
Au 22/05/2017, Shapeheart est encore en projet Kickstarter et a reçu le prix Start-up FNAC-Intel.
Mise en vente fin d'année dans les plus grands réseaux d'objets connectés.
PP Garcia pour NRJ Games