On vous en parlait il y a quelques semaines, les inscriptions et les invitations sur Fornite pour l’adaptation sur mobile étaient ouvertes et battaient leur plein. On avait pu essayer le leader actuel et la référence actuelle jeu vidéo à la mode : la Battle Royale (il n’en restera qu’un !).
En effet, le mode de jeu Battle Royale jouit d’un sacré engouement depuis l’avènement de Player Unknown Battleground qui a mis en lumière l’attrait du public pour ce style de jeu : une centaine de joueurs sont parachutés simultanément sur une île et doivent s’équiper en armes et matériels, en solo ou en équipe afin d’éliminer les autres adversaires et de rester l’unique survivant, qui sera par là même désigné vainqueur.
Comme l’infographie de Gamoloco nous le montre ci-dessous, chiffres à l’appui, Fortnite bénéficie d’une forte croissance de popularité et d’une exposition sur la plateforme Twitch sans précédent. Fornite qui devait être un FPS classique, à l'avenir incertain, a su rencontrer son public et trouver la formule gagnante dans le format Battle Royale et ce en 8 mois seulement.
Les nombreux tournois organisés notamment ceux à la Gamers Assembly et ceux à venir témoignent aussi de l’engouement actuel pour le jeu.
Prise en main sur mobile
Comme on vous le disait, à la différence de PUBG mobile, la promesse de Fortnite mobile est de faire tourner une version équivalente aux versions consoles et PC. Il est vrai que nous avons été bluffés par la précision et la qualité des graphismes d’autant plus lorsque nous avons branché l’iPhone X utilisé sur un moniteur gaming avec un résultat attrayant et satisfaisant.
Le seul petit bémol est effectivement le gameplay tactile et son ergonomie pas vraiment évidente. Il n’est pas facile de se déplacer, viser, construire etc... Nous fantasmions sur le fait de pouvoir ajouter une manette pour iOS et ainsi prophétiser la fin des consoles de salon (rires) mais malheureusement cette fonctionnalité a été désactivée afin de ne pas avantager trop fortement les possesseurs de ce type de périphérique, c'est quand même bien dommage…
Sachez que les terminaux de la pomme croquée recommandés pour lancer le jeu doivent être récents et sous iOS 11. L’iPhone SE, 6S, 7, 8, X, iPad mini 4, Air 2, 2017 et iPad Pro sont éligibles (reste à tester les performances sur les plus anciens modèles cités).
Mais on vous fait confiance pour nous faire vos retours concernant vos expériences de jeux sur notre Twitter et notre Facebook.