Le saut du diable
Vous comprendrez assez rapidement en allant de partie en partie que Fortnite ne peut pas se jouer en fonçant tête baissée. Pour s'approcher du top 1, il vous faudra ruser et utiliser toutes les fonctionnalités du jeu. Ainsi, une technique bien connue portant le doux nom de "Rocket Jump" consiste à prendre de la hauteur en bâtissant une structure. Gravissez la construction, et sautez pour tenter d'aligner les joueurs avec votre lance-roquettes depuis les airs. Bien entendu, il est conseillé d'utiliser cette manière de jouer lorsque la zone de jeu est plus restreinte. Vous aurez ainsi plus de chances de toucher quelqu'un.
Toujours plus haut...
En plus de faire attention à vos adversaires, il vous faut aussi apprendre à jouer avec la zone, qui se rétrécit de plus en plus au fil du temps. Si vous parvenez à survivre jusqu'au bout, sachez qu'un tout petit périmètre sera accessible, et qu'il va falloir vite réagir pour ne pas croiser la mort prématurément. Ainsi, il est conseillé de bâtir pour aller vous percher le plus haut possible. Attendez vos ennemis en hauteur, et vous aurez un avantage certain. Laissez quelques pièges lors de votre ascension, et vous pourrez alors anticiper les affrontements tout en profitant d'une vue dégagée depuis votre perchoir.
... toujours plus fort !
Rester en mouvement est une obligation dans Fortnite. À chaque lancement de session, vous vous retrouvez dans les airs, et vous devez choisir un endroit où atterrir. Sachez qu'il y a un moyen de se propulser dans les nuages en cours de partie. Pour cela, il vous suffit de trouver une faille. Il en existe plusieurs dispersées sur la carte. Ces portails vous envoient en hauteur, ce qui vous offre alors une belle visibilité sur le champ de bataille. C'est aussi un excellent moyen pour fuir. Attention tout de même, les failles n'apparaissent pas forcément dans toutes les parties.
Sniper intelligemment
Dans Fortnite, il existe plusieurs types d'armes dont les fusils à précision. Si vous n'aimez pas trop aller au contact, c'est sans doute l'équipement qu'il vous faut. Bien entendu, vos adversaires essaieront de se cacher en construisant des structures. N'hésitez pas à faire de même en fabriquant un bâtiment assez haut ou sur une colline. Privilégiez le bois comme matériau, et accroupissez-vous. Utilisez ensuite les petits trous entre les planches pour tirer avec votre sniper tout en vous relevant. Pratique pour rester à l'abri tout en étant offensif. Vous pourrez réaliser des kills sur de très longues distances.
Les pièges, c'est la vie !
Si placer des pièges n'est pas non plus une obligation, cela peut pourtant faire basculer une partie en votre faveur. Ainsi, dès que vous entrez dans un bâtiment, pensez à fermer la porte pour entendre un adversaire entrer. Ensuite, placez un piège au plafond, histoire qu'il ne soit pas non plus trop visible. Ces pièges sont surtout très utiles en fin de manche, lorsque la zone de jeu est restreinte. Enfin, n'hésitez pas à vous rendre dans le mode " Terrain de jeu" pour mettre toutes ces techniques en pratique.
A voir aussi sur NRJ Games : PUBG VS Fortnite : lequel est le meilleur ?