Vous ne le savez peut-être pas, mais Square Enix a enfin sorti son application japonaise sur notre territoire. Ici, vous retrouverez les dernières informations sur les épisodes en cours ou à venir. Des interviews de l'équipe derrière Final Fantasy XV, mais aussi tous les derniers trailers. Ainsi qu'un lien vers les jeux en vente sur vos téléphones et tablettes. Le côté ludique concerne une collection de points remportés chaque jour lorsque vous vous connectez ou regardez une vidéo. Ces mêmes points se dépensent ensuite dans une boutique virtuelle pour débloquer de jolis fonds d'écran. Pour fêter son lancement, Square Enix propose gracieusement le premier Final Fantasy jusqu'à la fin du mois. Vous aurez ensuite le choix de l'acheter définitivement ou le désinstaller. Une aubaine pour tous ceux qui n'ont jamais franchi le cap et souhaiteraient découvrir les débuts d'une légende. Préparez-vous à de longues séances de farming et un scénario tenant sur un tweet ! A noter que cette version de Final Fantasy se lance depuis l'application et n'a donc aucune possibilité de synchronisation avec sa version Play / Apple Store.
Une partie de cartes ?
Mais le vrai intérêt de cette Portable App est de pouvoir redécouvrir le jeu de cartes bien connu des groupies de Final Fantasy VIII : Triple Triad ! Sur un plateau de neuf cases, chaque joueur doit poser intelligemment ses cartes et retourner celles de son adversaire pour remporter la manche. Chaque carte affiche quatre chiffres représentant la puissance de chaque côté (haut, bas, gauche et droite). Si le chiffre est supérieur, vous retournez la ou les cartes. Le Triple Triad propose aussi différentes règles pour varier les parties. Vous pouvez ensuite combattre l'intelligence artificielle sur trois difficultés ou affronter des adversaires en ligne. Le vainqueur remporte une nouvelle carte et peut ensuite se constituer un deck de plus en plus puissant. Les points que vous cumulez en vous connectant à l'application permettent d'ailleurs de débloquer des cartes. Comptez tout de même trois cent points, contre dix pour un fond d'écran. Triple Triad a toutefois un énorme défaut. Chaque partie coûte un cristal. Une fois les cinq épuisés, vous devez attendre trente minutes pour en récupérer un autre. Les parties durant en moyenne quinze secondes, le joueur est vite contraint d'arrêter l'application. Ou de payer avec de l'argent réel pour prolonger l'expérience. Square Enix aurait pu ajouter plus de cristaux ou changer la règle, en retirant des cristaux à chaque défaite.
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à télécharger cette nouvelle application. Et à prier ensuite avec nous pour que Square Enix fasse l'effort de la traduire. L'éditeur nous a habitué à localiser ses jeux, on imagine qu'une prochaine mise à jour se chargera de franciser l'ensemble ! Un dernier conseil pour la route, évitez pour l'instant de dépenser vos points. Nous avons tenté de débloquer un fond d'écran et un message d'erreur s'affiche au moment de le récupérer.