FIFA 17 change de galaxie, et de moteur graphique ! Le titre d’EA Sports abandonne le moteur Ignite au profit du Frosbite, que l’on peut notamment retrouver dans le dernier Star Wars Battlefront. Un changement d’ère qui devrait amener un nouveau souffle à FIFA 17, prévu le 29 septembre 2016.
Ce dernier devrait permettre une amélioration de la physique des joueurs, de la modélisation des visages, mais également de nombreux effets visuels. Ce tout premier trailer annonce en tout cas pour la première fois une véritable révolution pour un FIFA sur les consoles PS4 et Xbox One. Rien ne dit en revanche si le Frosbite Engine sera également au programme pour les versions PS3 et Xbox 360.
Désormais, il ne reste plus qu’à attendre l’E3 2016 pour obtenir de nouvelles informations sur la future mouture d’EA Sports. Mais au vu de cette première nouveauté, les fans de la licence FIFA peuvent s’attendre à de nombreux changements ! Jusqu’à une modification du duo de commentateurs ? En tout cas, la lutte avec PES 2017 s'annonce intense !