Epic Games Store : chaque semaine, un jeu gratuit !
Vous le savez, il y a des boutiques en ligne qui proposent régulièrement des jeux gratuits pour attirer les joueurs du monde entier. Même les constructeurs de console comme Sony, Nintendo et Microsoft proposent des jeux gratuitement, aux abonnés de leur service en ligne (PlayStation Plus, Xbox Games With Gold, jeux NES via le Nintendo Switch Online) ou à tous.
Il y a quelques mois, Epic Games (Fortnite, Unreal Tournament, Paragon) a lancé l'Epic Games Store, une plateforme en ligne qui offre des jeux PC gratuits chaque semaine ! Ainsi, vous allez pouvoir jouer gratis ce week-end et dans les jours à venir.
Fez gratuit sur l’Epic Games Store à partir du 22 août
Après avoir offert des jeux comme Alan Wake ou encore Limbo, Epic Games mise cette semaine sur un jeu indépendant coloré et léger. Il s’agit de Fez, un excellent jeu de plate-forme et réflexion développé par le studio canadien Polytron Corporation.
Disponible à l’origine sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade, le jeu est ensuite sorti sur PC puis sur les consoles Playstation (PS3, PS4 et PS Vita). Malgré quelques bugs notables, Fez a remporté un franc-succès auprès des joueurs, avec près d’un million d’exemplaires vendus en moins d’un an.
Fez est totalement gratuit, au lieu de 9,99 euros, si vous l'activez avant le 29 août à 17h.
Où et comment télécharger Fez gratuitement sur PC ?
Pour récupérer le jeu sur votre PC sans débourser d'euro, c'est tout simple. Il faut avoir un compte Epic Games (gratuit), sachant qu’un compte Fortnite est compatible, et aller sur la page du jeu sur l'Epic Games Store grâce au lien suivant :
On précise qu’il n’est pas nécessaire d’entrer ses coordonnées bancaires pour récupérer Fez et qu’il faudra installer le lanceur Epic Games - si vous ne l’avez pas déjà - pour télécharger le jeu.
Vidéo : bande annonce Fez
Prochain jeux PC gratuits : Celeste et Inside
Les prochains jeux offerts par l’Epic Games Store seront Celeste et Inside, dès le 29 août 2019. D’ici-là, bon jeu et bon weekend à toutes et à tous !