C'est une triste nouvelle que vient de dévoiler Microsoft. Dans un communiqué publié sur le site Xbox Wire, la firme de Redmond a annoncé l'annulation pure et simple de Fable Legends, prévu pour 2016. C'est Hanno Lemke, general manager chez Microsoft Studios Europe, qui a posté ce message :
"Après consultation, nous avons décidé de stopper le développement de Fable Legends, et nous sommes en discussions avec les employés à propos d'une fermeture du studio Lionhead au Royaume-Uni."
Un véritable coup dur pour la licence Fable, débutée en 2004 sur Xbox. Mais aujourd'hui la saga n'intéresse plus les joueurs, et ce malgré la rétrocompatibilité de Fable II sur Xbox One. Microsoft pourra toujours se consoler avec l'annonce du million de joueurs Rocket League atteint sur sa Xbox One. Et surtout, le très attendu Tom Clancy's The Division débarque le 8 mars 2016. Espérons que son destin sera tout autre.
Fable : la fin d'une ère
Le - modifié le
Microsoft vient d'annoncer l'annulation de Fable Legends et la probable fermeture du studio Lionhead, qui a développé la licence.