Audio-Technica est une des plus populaires marques de casques audio japonaises. Présente dans les segments grand public et professionnel, elle jouit d'une réputation sans faille depuis des lustres.
Jamais avare en progrès technologiques, elle vient d'annoncer une nouvelle ère de casques Bluetooth qu'elle inaugure avec ses modèles ATH-DSR7/9BT, deux modèles qui seront lancés à 349 et 549 €. Le coût à l'achat est élevé car les objets intègrent la technologie Pure Digital Drive, une première !
A l'origine, sachez que TOUS les casques Bluetooth sont dotés de circuits électroniques, dont une partie du boulot est de réceptionner le signal numérique Bluetooth et de le convertir en signal électrique analogique, faute de quoi, on ne "peut pas" faire vibrer les membranes des transducteurs ("haut-parleurs"), et donc, délivrer du son.
Avec la techno Pure Digital Drive, Audio-Technica vient de faire sauter cette étape de conversion numérique/analogique. Le signal numérique Bluetooth va donc attaquer directement la bobine mobile de type "4 coeurs" afin de la faire s'agiter sous les ordres numériques, et donc, faire vibrer les membranes !
Les casques DRS7/9 acceptent de recevoir des signaux Bluetooth traditionnels ainsi que du Bluetooth intégrant les Codec de compression aptX et aptX HD notamment, qui permettent théoriquement d'obtenir une haute qualité audio, et ce, malgré le faible débit actuel du Bluetooth.
Pour l'heure, NRJ Games attend les tests sur le terrain pour donner son avis concernant cette avancée technologique, qui préfigure celle du Bluetooth 5.0 (Bluetooth haut débit).
PP Garcia pour NRJ Games
@ppgarcia