Bénéficiant d'une notoriété intergénérationnelle sans faille dans l'univers du son, Bose étend depuis des lustres son aura sur les casques, les systèmes Home Cinéma et les enceintes domestiques ou nomades notamment.
Sa gamme est en incessante évolution afin de cadrer avec les révolutions techniques et les modifications du comportement des consommateurs, qui ne jurent désormais que par le Bluetooth et la mise en réseau Wi-Fi domestique.
L'enceinte SoundTouch 10 se veut la réponse du "berger à la bergère" à ces desiderata enflammés. Discrète (21 x 14 x 8,7 cm pour 1,87 kg) et sobrement esthétique, elle se pose tel un monolithe domestique stylé qui peut revêtir plusieurs habits, à commencer par l'appairage en Bluetooth qui lui permet de devenir le compagnon solo de votre smartphone par exemple.
Vogue du réseau domestique sans fil étant, elle peut se retrouver connectée en Wi-Fi en un éclair, et ce, en coopération productive avec l'application Bose SoundTouch qui assure la gestion de la diffusion de la musique sur une enceinte ou des enceintes différentes dispersées dans la maison qui, comme par magie, pourront toutes émettre les décibels du dernier Calvin Harris, ou des morceaux différents dans chaque pièce de la maison.


Histoire d'avoir l'esprit bien ouvert, SoundTouch ouvre les vannes à iTunes, Spotify et Deezer, permettant au passage de jouer avec 6 préréglages programmables.
Le coin des technophiles : port USB, formats MP3, WMA, AAC, ALAC (Apple Lossless) acceptés, entrée filaire auxiliaire, pas de compatibilité AirPlay, pas de batterie intégrée, pas de NFC, télécommande fournie, accès à certaines radios Internet.
Enceinte domestique Wi-Fi et Bluetooth Bose SoundTouch 10 : 199 €
PP Garcia pour NRJ High Tech Corner
Twitter @ppgarcia75