Vu l'engin, la Tower XL n'est pas vraiment une enceinte nomade, ce n'est d'ailleurs pas sa fonction, car ce cube au design sobrement quelconque est en vérité un cracheur de décibels à haut volume. Il pourra être utilisé à plat sur un meuble ou sur une table, ou bien sur un pied, ce qui rattrapera un peu son design cubique un brin "simpliste".
Son rôle est évidemment de sonoriser une pièce, avec une présence sonore que les enceintes nomades ne peuvent pas atteindre. Pour se faire, Tower XL intègre un système composé de 2 haut-parleurs large spectre audio, auxquels on a ajouté un haut-parleur de grave (système 2.1 canaux).
Parmi les avantages de ce cube-à-sons, notons l'appairage possible aux smartphones via le Bluetooth ainsi que la présence d'un port USB (recharge d'appareils, lecture du contenu d'une clé USB) ainsi que d'une entrée ligne (CINCH) et auxiliaire en mini-jack. La radio FM est intégrée.
SoundVision Tower XL : 249,99 € (en blanc ou noir)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75