
Les studios français aiment le RPG et le Japon, et nous ont déjà montrés un habile mélange des deux en 2014 avec la sortie de Child of Light. Mais ce qui permet à Edge of Eternity de se démarquer, c'est cette volonté de respecter le JRPG, du décor au look des différents héros. C'est simple, on dirait un jeu de rôle réalisé par une équipe japonaise. Et ils ont réussi à convaincre le compositeur Yasunori Mitsuda de se joindre au projet. Sans lui, Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears n'auraient sans doute pas été aussi épiques.
La campagne Kickstarter a démarré du bon pied en février 2015. Midgar Studio a déjà récolté plus de 160,000 dollars et officialise la sortie sur PC, Mac, Xbox One et PS4 en 2016... on peut commencer à rêver.
Ou déjà à espérer !
Car forcément, il ne suffit pas d'un beau visuel et d'une musique divine pour faire un bon jeu de rôle. C'est un sacré plus mais Edge of Eternity doit proposer un scénario béton (et par pitié sans clichés) et un système de combat qui ne nous fera pas tourner en rond au bout de trois heures. Pour le premier cas de figure, le studio évoque une aventure non linéaire mettant en scène quatre héros. Le joueur devra faire de nombreux choix qui modifieront certains événements du jeu, un grand classique des productions Bioware (Mass Effect, Dragon Age).
Le combat quant à lui s'inspire du célèbre Active Time Battle de Final Fantasy. Vous attendez que la jauge se remplisse pour décider de la prochaine manœuvre. Son dynamisme a déjà fait ses preuves et Midgar Studio a rajouté une petite fantaisie lors des attaques spéciales, le QTE. Ces attaques contextuelles nécessitant d'appuyer sur la touche indiquée à l'écran pour réussir l'action. C'est promis, on en reparle prochainement.
