Les écouteurs (intras) sont légers, pratiques à ranger (et faciles à perdre) et ne cessent de vivre des progrès techniques. Très populaire auprès de la cible "jeune", la marque Skullcandy dispose dans sa gamme des écouteurs baptisés Strum, dont le géniteur annonce - enfin - un confort amélioré, et une conception qui répond - (re)enfin - au dessin du conduit auditif ainsi qu'à ses propriétés.
Strum a été développé autour de plusieurs technologies, à commencer par ce que le fabricant appelle Fix Tech. En clair, il s'agit d'une texture et d'une forme des écouteurs/embouts qui n'irritent pas l'entrée du conduit auditif, tout en restant en place grâce à un design angulaire.
Secundo, Brinx Tech épouse justement la forme du conduit afin de positionner "pile poil" l'écouteur en direction du tympan (alignement naturel), et ce, main dans la main avec la conception Off-Axis de l'architecture dont l'angle utilisé et l'oval de la capsule améliorent la qualité du son et le confort.Tertio, Strum est livré avec 2 paires d'embouts (S et M) de type gel de silicone.
Cette customisation de l'écoute est, selon Skullcandy évidemment, la clé d'une écoute confortable, non écrasante, dont l'impact sur la qualité de la restitution est appréciable. Strum dispose d'un micro/kit mains libres à 3 boutons de pilotage du smartphone (appel, volume, changement piste audio).
Ecouteurs filaires Skullcandy Strum : 49,99 €
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75