Elle était attendue, c'est désormais une réalité ! Après l'annonce par Sony de sa prochaine PlayStation, c'est au tour de Microsoft de dévoiler sa nouvelle console : la Xbox One S. Cette dernière vient d'être présentée lors de la conférence du géant américain à l'E3 2016.
Et avec la Xbox One S arrivent de nombreux changements. Tout d'abord, l'un des plus attendus : la taille de la console. Blanche, la Xbox One S a été réduite de 40% par rapport à la One classique, et sera positionnable à la verticale. Tout comme la prochaine "PS4K", la nouvelle console de Microsoft sera compatible avec l'Ultra HD, la 4K. Autre nouveauté, le disque dur. Si celui de la version de base sera de 500 Go, la Xbox One S sera disponible dans un modèle 2 To ! Et vu le poids d'un jeu comme Quantum Break, cela ne sera pas de trop !
Enfin, la manette évolue également. Cette dernière dispose désormais d'un grip à l'arrière, et sa portée a été augmentée. La Xbox One S devrait arriver fin août 2016, pour un prix annoncé de 299 $.
E3 2016 : Microsoft dévoile la Xbox One S
Le - modifié le
Durant sa conférence de l'E3 2016, Microsoft a officiellement présenté sa nouvelle console : la Xbox One S.