Dragon Ball FighterZ sort très bientôt sur consoles et PC, le 26 janvier exactement, et est terriblement attendu par les joueurs du monde entier (et par la Rédac’). Pour rôder ses serveurs en ligne et faire patienter les fans - ou accroître leur attente -, l’éditeur Bandai Namco proposera bientôt une bêta ouverte à la fois sur PS4 et Xbox One, dès le 13 janvier à 9h, pour ceux qui ont précommandé le titre.
Les autres devront attendre le 14 janvier, 9h, pour pouvoir télécharger gratuitement cette version “démo” du jeu de combat très prometteur réalisé par le studio réputé Arc System Works, auteur notamment de la série Guilty Gear. La bêta durera jusqu'au 16 janvier, 9h.
[MAJ 16/01/2018 > La béta a rencontré quelques difficultés et devrait être prolongée, renseignez-vous sur notre twitter.
Au programme, 7 arènes et 3 modes de jeu, dont un mode Entraînement pour découvrir les bases du gameplay et les capacités des 11 héros qui répondront présents. Voici la liste des combattants prévus :
- Goku
- Vegeta
- Piccolo
- Krilin
- Nappa
- Cell
- C-18
- Freezer
- Beerus
- Kid Buu
- Gohan adulte.
Pour récupérer la bêta, suivez un des liens ci-dessous :
Quelle config’ sur PC ?
Le PC n’a pas droit à cette phase de test anticipé ; néanmoins, on sait désormais quelles sont les configurations minimales et recommandées pour jouer à la version finale. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les configurations énoncées sont plutôt raisonnables.
Ainsi, pour s'adonner à DB FighterZ, il faudra au moins avoir un processeur de type Core i5 à 3,20 GHz, 4Go de RAM et une carte graphique Radeon HD 6870 ou GeForce GTX 650 Ti dotée d’1 Go de mémoire vidéo. Côté système d’exploitation, il sera nécessaire d’avoir un Windows 7, 8 ou 10 en 64bit. Mais trêve de bavardage, vous trouverez ci-dessous les configurations complètes !