Vendredi 26 janvier 2018 est un jour à marquer d'une pierre blanche pour tout amateur de jeu vidéo et de manga. En effet, Bandai Namco a choisi ce jour pour livrer au grand public son dernier jeu de combat développé par Arc System Works et issu de l'univers du célèbre animé : Dragon Ball FighterZ.
Après plusieurs tests lors de la phase de béta qui avait eu lieu du 14 au 16 janvier, phase qui s'était prolongée le 18 janvier dûe à des problèmes de serveur, nous nous étions entrainés et nous avions fait quelques agréables parties en multijoueurs.
Cette fois, c'est la version complète, en hors ligne, sur laquelle nous avons pu jouer.
On remarque que Dragon Ball FighterZ est proche graphiquement de l'animé voire carrément inspiré, ce qui ravi de nombreux amateurs. Aurions-nous entre les mains la meilleure adaptation du manga créé par Akira Toriyama sur nos machines ?
Comme on vous le disait, les graphismes sont magnifiques, du grand art ! Les combats sont nerveux et plutôt clairs. Alors même s'il s'agit d'un jeu de combat 2D plutôt classique, un grand soin a été apporté aux personnages et aux différents modes de jeux : Arcade, Histoire, etc... (Des modes souvent laissés pour compte dans ce style de jeux). Et quand on aime l'univers Dragon Ball, c'est un réel plaisir d'évoluer avec ces héros charismatiques et de profiter des splendides cinématiques cartoonesques.
On vous livre déjà une vidéo avec la cinématique d'introduction du jeu, un rapide tour dans le hall qui sert de menu de jeu et notre premier combat d'arcade en 3V3 contre la machine.
Vidéo : nrjgames - News - Preview Dragon Ball Fighter Z
A venir une prise en main plus complète sur NRJ GAMES de Dragon Ball Fighter Z qui sort le 26 janvier 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.