Si le mot “Dissidia” ne vous parle pas, c’est que vous n’avez pas essayé les premiers jeux, pourtant intéressants mais relativement méconnus, de la série Dissidia : Final Fantasy de Square Enix.
Il faut dire que ces jeux de combat étaient sortis sur PSP, la première console portable de Sony, dès 2008 ; une console qui a eu bien du mal à lutter contre la glorieuse Nintendo DS. Mais qu’à cela ne tienne, l’éditeur japonais a fait confiance au studio réputé “Team Ninja” (auteur des Ninja Gaiden, Dead Or Alive ou encore de Ni-Oh) pour réaliser un nouvel opus exclusif à la PS4.
Jouable aussi bien seul (avec des bots gérés par l’intelligence artificielle) qu’à plusieurs, en local comme en ligne, Dissidia Final Fantasy NT nous livre un gameplay très spectaculaire et dynamique. Joliment réalisé, ce dernier manque parfois un peu de lisibilité par moments, d’autant que l’on peut désormais lutter en 3 contre 3, mais il procure malgré tout de bonnes sensations et un nombre indéniable de nouveautés (invocations, capacités EX, nouveaux modes de jeu, etc.).
Nous avons pu le prendre en mains et nous vous proposons dès aujourd’hui deux vidéos exclusives pour vous permettre d’avoir une meilleure idée du contenu de Dissidia : Final Fantasy NT.
Vidéo : nrjgames - news - dissidia NT GP 1
Héros, arènes et une bataille épique en vidéo
Dans la première vidéo ci-dessus, vous allez assister à une bataille quasi complète, durant laquelle nous contrôlons Noctis, héros de Final Fantasy XV, accompagné de deux acolytes (on ne peut contrôler ces soutiens, mais leur seule présence donne une autre dimension aux joutes). L’équipe devra battre la team adverse, également composée de trois joyeux combattants - pas si joyeux en fait ! - en usant de la force.
“Dissidia FF” oblige, outre la jauge de vie, il nous faudra surveiller les points de Bravoure (permettant de faire plus de dégâts), celle des invocations - oui, on vous en réserve une dans la vidéo - et le positionnement des nombreux éléments à l’écran pour gagner.
Une très belle introduction
La seconde vidéo, elle, n’est autre que la vidéo d’introduction du jeu, qui nous accueille dans les meilleures conditions tant elle est agréable à l’oeil. Cette dernière a aussi le grand mérite de nous montrer l’étendue des héros disponibles dans le jeu, dont la liste est visible au début de la première vidéo (au même titre que les arènes du jeu et que les capacités spéciales des combattants en lice).