Ce n'est pas un jeu d'infiltration
Contrairement aux idées reçues, Dishonored 2 n'est pas l'enfant caché de Thief et Splinter Cell. Vous voulez infiltrer la zone sans vous faire repérer grâce aux innombrables passages secrets ? C'est possible. Vous voulez stopper le temps pour tirer six balles dans six têtes différentes avant de tout remettre en route et voir les six victimes tomber ? Ou vous transformer en ombre qui surgit sur l'ennemi pour l'arracher en deux ? C'est possible. Le jeu n'impose aucune règle si ce n'est celle de s'amuser en testant ses possibilités.
Ce n'est pas un problème de game design
Certains d'entre vous, et plus précisément les chasseurs de succès/trophées, vont tenter différentes approches pour tout débloquer. Et il y a des chances que vous insultiez l'IA ou les bugs du jeu, mais le problème vient surtout de vos petites habitudes ! Par exemple, endormir un garde ne garantit absolument pas sa survie. Si vous l'abandonnez en bord de mer, le courant pourra l'emporter et il se noiera. Si vous le laissez dans une cave mal entretenue, les rats le dévoreront.
Dishonored 2 est un jeu intelligent et ne laisse aucune part à l'inattention. Quant aux soldats mécaniques qui apparaissent dès le chapitre 4, ces derniers ont une caméra à l'avant et à l'arrière de leur crâne et vous repèrent facilement. En revanche, sautez dessus pour leur arracher la tête, et vous pourrez avancer tranquillement. Sautez une deuxième fois dessus, et vous les achèverez définitivement. Et pour info, tuer un rat ou un robot ne bloque pas le trophée/succès Mains propres (le cauchemar des chasseurs de Dishonored 1 est de retour !).
Ce n'est pas un jeu court
Si boucler le mode Histoire nous a pris six heures en Difficile (on vous repère plus ou moins vite selon le mode), Dishonored 2 se rejoue encore, et encore, ET ENCORE ! Pour tenter une nouvelle approche, dont l'option de jouer sans la marque de l'Outsider (les pouvoirs), essayer l'autre personnage principal et découvrir ses pouvoirs inédits, ou tout comprendre du scénario du jeu qui diffère selon le point de vue de Corvo ou Emily. On conseille donc de le finir au moins deux fois pour tout comprendre.
Son défaut concerne surtout l'impossibilité de revisiter chaque chapitre pour trouver les objets manquants. Pour tout le reste, Dishonored 2 est une expérience fantastique, pensée pour tout le monde... et c'est développé en France. La fierté est donc totale.
Message aux joueurs PC : Nous utilisons une config' relativement classique (i5-4670 + GTX 970), et avons proposé en photo (dans le slider ci-dessus), les options à utiliser pour garantir un 60fps constant (ou presque) en attendant le patch d'optimisation.