C'est dans les locaux de Blizzard, à Versailles, et en visioconférence depuis les locaux de Blizzard à Irvine en Californie, que les développeurs Matthew Berger et Julian Love nous ont présenté pour la première fois au monde les nouvelles compétences du nécromancien qui complètent celles déjà présentées à la Blizzcon. Ils se sont ensuite prêtés au jeu des questions et des réponses avec les journalistes présents.
En effet, le nécromancien est le nouveau héros (homme ou femme) de Diablo 3, inspiré de celui Diablo 2, mais avec ses particularités propres. Avec son armée de morts-vivants, il est capable de puiser dans l'énergie du sang et des os de ses défunts ennemis. Maudire ses adversaires puis réanimer les carcasses ou les faire exploser, le nécromancien promet d'être sanglant. Maîtres des arts occultes, les nécromanciens extraient leur pouvoir, appelé essence, des cadavres de leurs ennemis.
Ce premier DLC payant "Rise of the Necromancer" contiendra cette nouvelle classe avec ses différentes écoles de sort (ossements, sang, magie), une mascotte en jeu, deux emplacements de personnage supplémentaires, deux onglets additionnels dans le coffre, un portrait, un étendard, une bannière, un emblème et une paire d'ailes cosmétique pour habiller votre personnage.
La session a débuté par une rapide présentation des nouvelles compétences du nécromancien que l'on vous résume en vidéo ci-dessous :
Vidéo : nrjgames - NEWS - Diablo3 - Nécromancien
Les nouvelles compétences :
Faux funeste : vous décrivez un large arc de cercle avec une immense faux pour infliger des dégâts et regagner de l'essence.
Nova de sang : déchaînez une puissante nova qui inflige de lourds dégâts aux ennemis alentours.
Dévoration : consommez des cadavres pour gagner instantanément de l'essence et alimenter vos autres compétences.
Golem de sang : invoquez un allié puissant comme le redoutable Golem de sang, qui puise le sang de vos ennemis, inflige des dégâts et restaure vos points de vie.
Afflux : vous vous débarrassez de votre enveloppe mortelle, ce qui vous permet de traverser les obstacles physiques pour atteindre rapidement une nouvelle position.
Saignée : maudissez vos ennemis. Lorsque ceux-ci sont attaqués, vos alliés et vous absorbez leur énergie vitale.
Blizzard n'a pas encore fixé le prix du DLC, mais on sait qu'il sortira lors de la deuxième moitié de l'année 2017, nous l'avons appris lors des questions-réponses très sympathiques, à distance mais en direct en compagnie de Matthew Berger, Senior Game Designer, et Julian Love, Lead VFX Artist.
A lire aussi > Diablo 3 : Nos questions-réponses avec Blizzard
Nous avons pu leur poser beaucoup de questions et nous ferons aussi un focus sur les certains sets d'armures à venir dans ce DLC.. A savoir que "Le retour du Nécromancien" sortira simultanément sur PC, PS4 et Xbox One, lors de la saison 10.