Parmi les très nombreux jeux présents dans le plus gros salon européen, la Gamescom, se trouve le très attendu Devil May Cry 5 (ou DMC 5 pour les intimes). Le jeu d’action survolté (beat’em all) de Capcom a en effet pignon sur rue dans l’enceinte allemande et nous montre assez largement son gameplay grâce à une jolie vidéo visible en bas de l’article.
Nero est de retour, avec moins de cheveux !
On y voit Nero, le héros de Devil May Cry 4 - méconnaissable avec sa nouvelle coupe de cheveux - mais aussi Dante, le protagoniste culte de la série (à la toute fin de la vidéo). Le premier se bat avec des “Devil Breakers”, prothèses surpuissantes fournies par Nico, une charmante artiste-armurière qui conduit un camping-car baptisé “Devil May Cry”.
Chacune propose une approche offensive particulière dont “Ouverture” qui électrocute les ennemis et “Gerbera” produit une sorte de vent chaud. “Red Queen”, la fidèle épée de Nero, est également de la partie, de même que “Blue Rose”, son arme de poing fétiche.
Dante et ses épées-moto
Dante, lui, a toujours autant la classe et se bat avec les deux parties de sa moto ! Oui, oui, vous avez bien lu, telle un Transformer, sa moto peut se transformer en deux épées-moto particulièrement tranchantes ! Vous ne nous croyez pas pour la moto ? Regardez donc la vidéo qui suit !
Vidéo : nrjgames - news - Devil May Cry 5 Gamescom
L’action se déroule à Red Grave City, et le but du jeu sera évidemment de libérer la ville de la menace démoniaque qui semble vouloir envahir les lieux. On en saura sans doute davantage sur l’histoire et les différentes autres approches (d’autres Devil Breakers seront révélés à l’avenir) d’ici à la sortie du jeu, prévue le 8 mars 2019 sur PS4, PC et Xbox One. En tout cas, à la rédac’, vu le gameplay montré à la Gamescom 2018, on a vraiment hâte de l’essayer !