Parmi les jeux les plus attendus cette année, on trouve indubitablement Detroit : Become Human du studio parisien Quantic Dream. Le studio de David Cage, à qui l'on doit notamment The Nomad Soul, Heavy Rain et Beyond : Two Souls (disponible gratuitement via le PlayStation Plus en mai), va en effet bientôt sortir son nouveau bébé. Le 25 mai, très exactement.
Il s'agit d'un jeu d'aventure, très narratif, dont l'essence est de nous impliquer au maximum dans l'histoire. A cet effet, Detroit nous proposera un bon nombre de choix moraux déchirants et des actions paradoxales (exemple : aller voir directement le preneur d'otage ou se renseigner sur la scène de crime en prenant le risque que la situation dégénère). La direction artistique est soignée et le rendu visuel est à la hauteur de ce que la PS4 permet (mention spéciale à la version PS4 Pro un peu plus reluisante).
Depuis peu, Sony diffuse une démo jouable gratuite de son exclusivité PS4, via le PlayStation Store. Nous l'avons testée plusieurs fois et vous proposons un concentré de notre expérience en deux vidéos.
Deux vidéos avec des choix différents et deux fins distinctes
La première vidéo vous montre les grandes lignes de notre mission, du début à la fin. Il est question de sauver une petite fille, prise en otage par un androïde supposé défaillant. Nous allons essayé d'être le plus diplomate possible.
Vidéo : nrjgames - news - Detroit demo gp 1
La seconde vidéo met en avant une issue alternative pour cette même prise d'otage. Nous allons mentir et faire une action lourde de conséquence pour le preneur d'otage. Vous verrez que plusieurs de nos choix ont clairement un impact sur le déroulement de la scène.
Vidéo : nrjgames - news -detroit demo gp 2
Et vous, qu'auriez-vous fait ? Essayez donc la démo si ce n'est pas déjà fait et discutez avec nous sur Detroit : Become Human via Twitter et Facebook !
> Télécharger la démo gratuite de Detroit : Become Human sur PS4