Après un premier volet assez concluant, Activision et Bungie (développeur de la légendaire série Halo) ont lancé Destiny 2 dès le 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One, puis dès le 24 octobre de la même année sur PC (sous Windows).
Pour rappel, il s’agit d’un jeu de tir disposant d’une campagne scénarisée, mais qui prend tout son sel en multijoueur via des modes de jeux coopératifs et compétitifs.
Comment télécharger Destiny 2 gratuitement sur PC ?
Pour télécharger gratuitement le titre de Bungie, il est nécessaire de se connecter à la plateforme Battle.net (application PC ou site web)... et évidemment, d’avoir un compte Battle.net pour y accéder.
La création du compte est gratuite. Par contre, notez qu’il faut activer les alertes SMS Blizzard pour récupérer votre exemplaire du jeu, si le compte Battle.net a été créé après le 2 novembre 19h. Destiny 2 PC sera alors téléchargeable sans frais sur la page “Cadeaux” de Battle.net. Vous pourrez ensuite y jouer librement, sans avoir déboursé d’argent !
Un bon moyen pour Activision Blizzard d’étendre le nombre de joueurs, sachant que Destiny 2 a été gratuit sur PS4 il y a quelques semaines, mais sous réserve de disposer de l’abonnement payant PlayStation Plus.
Cadeau pour les possesseurs du jeu et week-end “Gambit” gratuit
Et si vous avez déjà le jeu de Bungie, vous recevrez tout de même un emblème exclusif en décembre, accompagné d’un emblème en jeu spécial, pour célébrer l’anniversaire.
Enfin, Activision vous proposera bientôt d’essayer gratuitement le nouveau mode de jeu “Gambit”, inclus dans l’extension Forsaken de Destiny 2. Et cela, du 9 au 11 novembre. Il s’agit d’un mode multijoueur hybride. Voilà, vous savez tout ! Bon téléchargement et bon jeu !
Rappel de la configuration minimale pour jouer à Destiny 2 sur PC
Version PC oblige, nous vous proposons un petit récap’ de la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner Destiny 2. Si votre PC n’est pas (encore) assez puissant pour le faire tourner, sachez que vous pouvez toujours activer le jeu, dans un premier temps, dans votre compte Battle.net et y jouer plus tard, quand vous aurez la configuration qui convient. Vous l’aurez compris, le plus important, c'est d’avoir récupéré le jeu offert avant le 18 novembre 2018.
- Processeur : Intel Core i3-3250, Intel Pentium G4560 ou AMD FX-4350
- Carte graphique : GeForce GTX 660 2 Go, GTX 1050 2 Go ou Radeon HD 7850
- Mémoire vive (RAM) : 6 Go
- Espace disque : 68 Go d'espace libre.
- Connexion Internet requise.