C'est un belle initiative mise en place par la Bibliothèque nationale de France (BnF). Grâce au dépôt légal des documents multimédias, l’une des plus importantes collections française de jeux vidéo se trouve à la BnF François-Mitterrand. Le département de l'Audiovisuel, sous l'égide de Benjamin Barbier, a donc décidé de proposer un retour sur l'histoire du jeu vidéo en France.
Il sera possible d'assister à trois conférences, animées par les témoignages d'acteurs clefs qui seront interrogés par des universitaires ou des journalistes. Trois fondateurs de studios de développement seront notamment présents : Laurent Weill (Loriciel), Frédérick Raynal (Adeline Software) et Bertrand Brocard (Cobrasoft). Les conférences se dérouleront le 7 avril 2016, le 12 mai 2016 et le 9 juin 2016.
À noter que le public présent pourra essayer de célèbres titres de l'histoire du jeu vidéo. Histoire de se replonger dans des classiques tels que Rayman, ou de revisiter des sagas comme Mario ou Pokémon.
Découvrez l'histoire du jeu vidéo en France
Le - modifié le
La Bibliothèque nationale de France propose de découvrir l'évolution du jeu vidéo en France à travers trois conférences.