Bien connue de nos services, l'entité française Crosscall vient de commettre une évolution de ses smartphones Trekker en la personne du X3, qui se veut évidemment bien supérieur aux précédents.
On rappelle pour mémoire que Crosscall développe des smartphones tous-terrains destinés aux personnes qui désirent posséder un modèle capable d'effectuer les fonctions usuelles tout en étant robuste, et à même d'être utilisé lors de sessions de trekking, de sports extrêmes, etc.
Le Trekker X3 est un exemple du genre et se voit proposé aux environs de 550 €.
Ce smartphone dispose d'un écran Full HD d'une diagonale de 5 pouces derrière lequel on dégote une puce octo-core Snapdragon 617 (Qualcomm) cadencée à 1,5 GHz. Une batterie de 3500 mAh vient donner du coeur à l'ouvrage (avec possibilité de charge par induction).
Le fort de l'affaire réside dans la somme de capteurs embarqués :
- GPS, Boussole
- Gyroscope, accéléromètre
- Altimètre et thermomètre
- Hygromètre et baromètre
Cet équipement hors normes en fait un outil de choix pour qui désire des infos nettes et précises sur sa randonnée en cours par exemple, le tout appuyé par une application propriétaire.
A savoir : Android 6.0.1, étancheité IP67 (poussières et immersion 1 mètre pendant 30 minutes), double protection de l'écran, résistant aux chocs (caoutchouc), protection de la connectique, poids de 230 grammes, accepte les très basses températures (moins 20°, voire moins 30°), photos en 16 et 8 Mégapixels, et utilisation avec les doigts mouillés.
Le packaging peut servir de support de recharge par induction !
A noter : le fait que ce produit soit IP67 ne signifie pas qu'il soit "réellement" étanche, car il s'avérera faillible au delà d'un mètre de profondeur lors d'une longue immersion.
A notre connaissance, le Trekker X3 n'est pas évolutif vers Android 7.0 (Nougat).
PP Garcia pour NRJ Games
@ppgarcia75