La société américaine Tesoro (Technology) lance un clavier qui a de fortes chances de séduire les gamers invétérés en raison de ses propriétés qui visent à en faire un modèle à la customisation poussée.
Le Lobera Spectrum est un clavier mécanique capable de s'illuminer touche par touche en RVB, le tout avec 9 effets de LED différents. Il propose surtout l'enregistrement des préférences du joueur sur une mémoire interne d'une capacité de 512 kb. Solide comme un roc, le bestiau suréclairé est clamé avec une robustesse extrême qui lui permettrait de se taper 60 millions de frappes avant de crier stop.
Parmi ses (autres) points forts, NRJ GAMES a remarqué un mode N-Key Rollover qui peut basculer à la vitesse de l'éclair en mode USB 6 Key Rollover ainsi qu'un mode audio qui mue le clavier en un élément lumineux qui s'agite au gré de la musique ou/et des sons divers.
Le Lobera Spectrum assure plusieurs niveaux de luminosité de ses touches et donne la possibilité d'enregistrer 5 profils complets. Côté Speedy Gonzales, il n'est vraiment pas à la traîne avec un taux d'enregistrement rafraîchi sur 1000 Hz, et ce, afin qu'aucune pression sur n'importe quelle touche ne soit omise. Les fausses manœuvres seront également corrigées en temps réel.
Connectique : prises audio et vidéo, 2 ports USB de type 2.0 et un mode Passthrough. La recharge d'un smartphone est directement possible via le clavier.
Clavier mécanique rétroéclairé Tesoro Lobera Spectrum : 139 €
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter : @ppgarcia75