NRJ GAMES tente de pister la corne d’abondance de Logitech en marquant l’arrêt devant le clavier mécanique G410 que le fabricant annonce comme un des plus aboutis des produits qu’il a déjà mis en vente.
Assez léger (840 gr), il s’illustre en étant équipé des fameuses touches mécaniques Romer-G développant un point d’actionnement de 1,5 mm avec une rapidité "cheveux au vent" vantée comme étant 25 % plus élévée que celle affichée par les modèles concurrents (temps de réponse de 5 ms).
Il se caractérise également par un rétroéclairage personnalisé qui lui permet d’afficher un panel de 16,8 millions de couleurs, et ce, en association avec le software Logitech. Le clavier assure une totale personnalisation au travers de l’adressage des touches par couleur, dont on peut régler l’intensité de façon précise.
Parmi les points forts, notons que le clavier est livré avec un dock escamotable pour smartphone ou tablette destiné à travailler autour de l’application Logitech Arx Control (iOS et Android). Elle permet à ces produits nomades d’interagir avec le jeu en diffusant diverses infos pratiques, et ce, même en cours de partie (paramètrages, etc).
Oui mais encore : pas de pavé numérique, et présence d'une touche FN de réattribution des touches.
Le clavier Logitech G410 devrait être lancé courant octobre 2015 aux environs de 149 €.
PP Garcia pour NRJ GAMES
Twitter @ppgarcia75