LG est un des seuls fabricants de téléviseurs à faire le grand écart entre les modèles LCD (à rétroéclairage LED) et les OLED-TV, qui représentent sans conteste un pan de l'avenir de nos lucarnes aimées et choyées.
Comme tous les ans, il ne se prive pas pour ensevelir le salon du CES de Las Vegas de nombreuses nouvelles références, dont des modèles LCD Ultra HD ("4K").
L'année 2016 sonne le lancement de 4 TV Super UHD, c'est-à-dire haut de gamme. A notre connaissance, les références sont les suivantes : 86UH955V, 75UH855V, 65UHD850V et 65UH950V.
Ces téléviseurs représentent le must en termes de qualité d'image, et ce, grâce aux efforts combinés d'un traitement numérique de la vidéo via un processeur 64 bits signé LG et un nouvel écran anti reflets. En sus : nouvelle optimisation du contraste, compensation des mouvements (anti-saccades) et prises HDMI compatibles avec les nouvelles normes Ultra HD (HDCP 2.2).
Ils intègrent également ce que l'on appelle le HDR, pour High Dynamic Range, un sorte de super "luminance" qui accroit le contraste entre les zones sombres et les zones claires. Le HDR est propre aux sources Ultra HD, mais LG a créé un algorithme "SDR" (Standard Dynamic Range) qui permet d'obtenir des résultats améliorés avec des sources "standard". Les modèles incluent le système d'exploitation et de navigation WebOS. L'audio a été - à nouveau - confié à Harman/Kardon.
NRJ GAMES ne vous cachera pas plus longtemps que, si nous n'avons pas encore les tarifs des bestioles, ils risquent d'être assez élévés...
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75
Photo by PP (stand LG IFA Berlin 2015)