Le Boomstick fait partie de ces objets dont ne sait pas grand-chose au final, mais dont tout le monde aime parler au CES de Las Vegas.
Boomstick est un petit boitier que l'on intercale entre le casque (ou les écouteurs) et le smartphone. Son but est d'améliorer la qualité finale du son auquel votre casque, vos fichiers et votre smartphone vous ont habitué.
Boomcloud360, sa maison mère, est plus qu'avare en détails techniques, mais NRJ GAMES pense qu'il s'agit d'un "enhancer" qui travaille sur la bande passante en boostant notamment le grave et l'aigu,et ce, en s'inspirant de la psychoacoustique, ce qui peut flatter les tympans....tout en s'éloignant de la vérité sonore.
Un coup de fouet côté puissance doit être de la partie, ce qui rend plus expressif un signal audio qui aurait pu passer pour timoré. Un travail serait également fait sur la spatialisation (son moins étriqué, plus ouvert) et le produit offre une autonomie de 14 heures.
Pour l'heure, Boomstick devrait être disponible en mars 2016 via précommande sur le site du fabricant au tarif de 99 dollars. Miracle ou boost désordonné ? Wait & hear !
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75