En jouant à un FPS, il est important de pouvoir localiser votre ou vos adversaire(s) à la vitesse de l'éclair, et si un rapide affichage de l'image peut être votre allié privilégié, le son de votre PC ou de votre casque ne doit pas être larvé dans la paresse quant à la spatialisation de la scène sonore.
Afin d'assurer un spectacle audio immersif, les fabricants de casques de gaming ont redoublé d'efforts dans la mise en vente de modèles assurant une spatialisation multicanal virtuelle, délivrée au travers de 2 transducteurs (haut-parleurs). En ce sens, Genius apporte une belle pierre à l'édifice sonore immersif en proposant le Surround HS-G680.
Doté de transducteurs d'une diagonale de 50 mm, ce casque de gaming avec micro intégré et diodes LED qui en jettent assure non seulement l'isolation des bruits extérieurs mais également une spatialisation virtuelle sur 7.1 canaux.
En clair, vous pourrez ainsi détecter les bruits de pas d'un ennemi avant même qu'il n'apparaisse dans le champ de vision, le tout en le localisant dans l'espace sonore de l'endroit où le jeu vous amène.
Le confort a été optimisé : coussinets doux et souples, arceau qui ne heurte pas le haut de la tête, câble tressé robuste, commandes accessibles et solides et design de folie
Le coin technique : bande passante de 20 à 20.000 Hz, sensibilité de 105 dB (+/- 3 dB à 1 kHz), impédance de 32 ohms, poids de 380 grmames.
Prix indicatif : 60 €
PP Garcia pour NRJ Games
@ppgarcia75