Pioneer est loin d'être un débutant quand on en arrive à causer d'audio et de matériels pour DJ ou/et fous de musique, mais il parvient encore à nous surprendre.
Le fabricant a dans ses gammes audio, en marge de ses tables de mixage, ses amplis audio/vidéo et lecteurs de Blu-ray Discs, des casques, et pas qu'un ! Il dispose notamment d'une chose prisée qui répond au nom de code de HDJ-1500, désormais disponible en argent, noir et bling-bling doré du "plus bel effet" (le HDJ-1500 n'est en effet pas récent, mais Pioneer le relance grâce à de nouvelles robes...).
Certes, Pharrell Williams va se jeter dessus comme un seul homme, mais ce casque à tout faire ne doit en rien se résumer à son seul design.
Conçu pour le DJing et la musique en vadrouille, il se veut confortable et solide dans les décibels émis. Pour se faire, il est équipé de 2 haut-parleurs de 50 mm de diamètre disposant d'un diaphragme hyper fin (38 microns) et d'un aimant en terre rare. Il s'agit d'un modèle clos qui travaille avec une impédance de 35 ohms et qui encaisse 3500 mW, c'est-à-dire qu'il n'est pas prêt de saturer, quel que soit le type de source. Sa réponse en fréquence comprise entre 5 et 30.000 Hz lui confère, sur le papier, des performances prisées.
Il a été pensé pour délivrer un haut rendement sans distordre de tous les côtés et donc assurer le show, que ce soit en nightclub ou en pleine rue un soir de pleine lune. Il offre des coussinets à mémoire de forme qui pourront être remplacés par des modèles en cuir, tant qu'on y est... Le produit se présente dans une pochette de transport qui comprend un câble remplaçable.
Casque Pioneer HDJ-1500 nouvelle édition Gold : 199 € (disponible courant août 2015)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75