Outre celui de votre humble serviteur, le 14 novembre 2017 célèbre un autre anniversaire, nettement plus important à l'échelle planétaire. Il s'agit des 5 ans du jeu Candy Crush Saga qui a conquis tant de joueurs dans le monde !
En effet, le titre très addictif et accessible de King, basé sur le principe du Match-3 (assembler plusieurs symboles de mêmes couleurs), a été téléchargé près de 3 milliards de fois ! Le studio suédois peut même se targuer d'avoir une base de fans supérieure à celle de Katy Perry.
Evidemment très enjoué et loquace en ce jour, King (racheté par Activision Blizzard en février 2016) énonce que 1,1 trillion de parties de Candy Crush Saga ont eu lieu depuis son lancement ! Un chiffre qui donne légèrement le tournis.
Histoire de fêter cet anniversaire comme il se doit, King offre à ses joueurs 2 Party Boosters, des objets permettant de faire disparaître l'ensemble des bonbons de la grille et endommageant chacun des bloqueurs. De plus, dès que la grille se reconstitue, le booster délivre tout un lot de précieux cadeaux : un bonbon rayé, un bonbon emballé, un poisson et une bombe de couleur. Ces derniers explosent immédiatement, ce qui aide d'autant plus le joueur à progresser.
A noter toutefois que les Party Boosters ne sont disponibles que dès le niveau 29, du 14 au 23 novembre 2017, sur les plateformes iOS, Android, Windows et Amazon.