Les objets de tous les jours se déclinent en objets connectés. La preuve en est faite avec l'arrivée d'un cadenas connecté qui a pour principal avantage d'utiliser le Bluetooth du smartphone afin de gérer son verrouillage et son déverrouillage (compatibilité iOS et Android).
L'objet est doté d'un anse renforcée de 7 mm d'épaisseur et se voit géré via l'application cryptée Master Lock Vault, à laquelle seules les personnes autorisées ont accès. Elle assure notamment le tableau de bord du cadenas : heures d'accès, qui a accès, temps durant lequel le cadenas est accessible, etc. Plus besoin de clefs ou/et de combinaisons à apprendre par cœur.
Le fabricant a également réponse à tout concernant les questions relatives à une batterie déchargée, soit sur le smartphone, soit sur le cadenas.
- Dans le cas où le smartphone ne répond plus à vos Allô, le cadenas pourra être déverrouillé au travers d'une combinaison directionnelle que l'on doit effectuer directement au pad. Si ça ne fonctionne pas ou si vous avez oublié ce qu'il faut faire avec votre joli doigt, un code de secours pourra être obtenu via un ordinateur.
- Dans le cas où le cadenas voit sa batterie donner des signes de faiblesse, un voyant commencera à étinceler dans la nuit noire juste avant que tout tombe en rade. Si tel est le cas, le fabricant a prévu un système D qui consiste à introduire une pile bouton afin de lui redonner un système vital.
- NRJ GAMES rappelle à toute fin utile qu'évidemment le cadenas ne se déverrouille pas lorsque la batterie rechargeable est HS...
- Les cadenas sont étanches...
Cadenas Master Lock : deux versions seront disponibles (en intérieur et extérieur), prix non confirmés, mais sans doute entre 60 et 80 € (intérieur) et 100 à 120 € (extérieur).
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75