Connais-toi et vis mieux ? Tel pourrait être l'adage de Sony qui profite de la rentrée pour lancer son SmartBand 2, un tout nouveau bracelet... oups, capteur d'activités qui, selon les dires de son fabricant en terre nippone, fait tout mieux que les autres.
On rappelle à toute fin utile que ce type de bracelet est truffé de capteurs de plus en plus performants qui ont pour but avoué de permettre de prendre connaissance de vos données personnelles (dont on se moquait un peu beaucoup auparavant...), telles que l'analyse du sommeil (3 phases), l'activité physique ou encore le rythme cardiaque pour les plus performants.
Le Sony SmartBand 2 se pose et veut s'imposer en tant que bracelet précis et performant, et ce, en liaison avec l'app Sony Lifelog. Il dispose notamment d'une détection automatique de l'endormissement (avec analyse du dodo réparateur) et de la possibilité de gérer une alarme en douceur qui prend (enfin) compte de votre rythme nocturne. Le SmartBand 2 intègre un sérieux mouchard capable de mesurer votre pouls ainsi que votre rythme cardiaque.
Une fois appairé à votre smartphone, mister SB 2 peut indiquer la réception de mails, tweets et autres délices, et ce par le biais d'un voyant (LED), et peut également jouer au poste de pilotage de la musique jouée sur le smartphone.
Côté pratique (ou pas...), sachez qu'une recharge d'une heure via son port micro-USB lui donnera des ailes pendant 2 jours avant le crash, et qu'il est résistant à l'eau (IP68), c'est-à-dire en immersion peu profonde tout de même.
Sony SmartBand 2 : 129 € (lancement en septembre 2015)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75