Bleach, c'est un cousin de Naruto, Dragon Ball et One Piece, un manga talentueux qui a su se faire une place parmi les grands noms du shônen (une catégorie de manga ciblant majoritairement les garçons). Et même si sa popularité décroit, les fans subsistent et se délectent du dernier arc en cours et toujours publié en France. Ils seront donc ravis d'apprendre que le réputé Brave Souls est à présent disponible sur iOS et Android.
Action, action et action
Pour une production free to play smartphone, Brave Souls n'est pas si loin du Triple A. Il n'a rien d'exceptionnel, mais fait exactement ce qu'on attend de lui. Un scénario reprenant chaque événement important des quatre premiers arcs de la série animée jusqu'aux Arrancars, une esthétique colorée et rigolote (l'effet super déformé, ce n'est pas dingue mais le rendu amuse), et un casting très large. Le ciblage est maladroit mais avec un peu d'entraînement, le joueur réussit ses enchaînements ou bascule en automatique pour laisser l'IA gérer parfaitement le combat.
De toute manière, tout ce que la groupie attend, c'est de débloquer de nouveaux personnages pour créer sa Dream Team qui ira affronter d'autres joueurs en PVP. En parlant de Dream Team, nous avons enfin débloqué Soi Fon et Byakuya... mais Yoruichi se fait désirer, comme à son habitude.
Du plaisir au quotidien
Avec son mode Histoire, les mêmes niveaux jouables en coop et du PVP (le jeu gère les combattants, vous n'affrontez pas directement un joueur), Brave Souls n'est pas avare en contenu. Chaque jour, le joueur débloque des objets, invoque de nouveaux héros et fusionne les doublons pour améliorer ses stats. La gratuité ne pose aucune limite et vous pouvez jouer autant que vous voulez, même si la base n'a pas l'aspect chronophage d'un Dokkan Battle, Dragon Blaze ou autres stars du jeu smartphone.
L'adaptation de Brave Souls est donc une bonne nouvelle ! Qui sait... à ce rythme, le Japon lâchera peut-être un jour ses plus grandes perles dont Granblue Fantasy et Mobius Final Fantasy.