L'emblématique marque B&O Play (Beoplay) a annoncé ce jour le lancement d'un nouveau casque audio répondant au doux nom de code H4.
De type circum auriculaire (se pose autour de l'oreille), le H4 se caractérise par une finition de haute volée basée sur des matériaux dignes de la maroquinerie (cuir, tissu tressé, aluminium brossé). Les coussinets offrent la mémoire de forme et l'architecture des oreillettes est annoncée comme étant capable d'une isolation passive des bruits extérieurs, sans qu'aucune électronique ne soit nécessaire.
En dehors des qualités esthétiques du H4, ce casque dispose de drivers ("haut-parleurs") dynamiques d'une diagonale de 40 mn, dont B&O Play annonce une bande passante comprise entre 20 et 20.000 Hz, soit le minimum syndical - sur le papier du moins - pour ce type de casque.
Il peut travailler en filaire ou en Bluetooth 4.2 sur une portée de 10 mètres. L'électronique est à même de garder en mémoire les 8 derniers matériels qui lui ont été appairés.
Parmi les points forts, notons la possibilité d'utiliser l'application Beoplay (iOS et Android) qui assure une contrôle du casque, dont le niveau de batterie par exemple. Elle permet également de personnaliser les réglages de l'écoute, d'effectuer des mises à jour de l'électronique, etc.
A savoir : autonomie de 19 h (charge sur 2 h 30), kit mains libres, présence de 3 boutons de contrôle sur l'oreillette droite (contrôle musique et appels), poids de 235 grammes, compatible avec le codec audio AAC (Apple).
Prix : 299 €
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75