La plupart du temps, les développeurs et éditeurs de jeu vidéo étalent leur communication sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Annonce du jeu, puis quelques captures et informations plusieurs semaines plus tard, puis un trailer en cinématique, puis une ou plusieurs vidéos de gameplay, etc. C’est le cas notamment pour bon nombre de titres d’Ubisoft, comme les Assassin’s Creed, Far Cry et autres Splinter Cell.
Mais aujourd’hui, l’entreprise française nous surprend (oui, oui, c’est encore possible) en évoquant de but en blanc l’arrivée d’un nouveau jeu seulement quelques jours avant sa sortie ! Il s’agit de Atomega, un FPS (jeu de tir à la première personne), prévu pour le 19 septembre 2017 sur la plateforme Steam de Valve.
Le titre est conçu par le studio Reflections, déjà auteur des agréables Grow Home et Grow Up où l’on incarnait un petit robot. Mais cette fois, la paix semble avoir fait son temps, et ce sont des batailles multijoueur en ligne que les développeurs britanniques nous proposent.
Le tout dans un univers post-apocalyptique où les Exoformes, des formes de vie post-biologiques super évoluées et composées de cubes, sont les seules à avoir subsisté. Ces entités cubiques, de taille variable, n’ont rien trouvé de mieux que de se combattre dans des rounds de 10 minutes dans une arène pouvant accepter jusqu’à 8 joueurs.
Vous l’aurez compris, Ubisoft et Reflections vont nous livrer un jeu vidéo compétitif, promis comme simple à prendre en main et difficile à maîtriser (le fameux “easy to play, hard to master”). Le jeu devrait comporter “une petite touche de légèreté” (sans doute en référence à l’humour et la bonne humeur véhiculés par le développeur dans ses dernières productions) et sera vendu à prix doux : 9,99€.
En attendant, voici ci-dessous des captures d'écran et une vidéo d’Atomega, qui ont le mérite de vous montrer concrètement à quel jeu vous pourrez vous adonner dès mardi 19 septembre !