En 1977 débarqait dans nos salons la console qui a révolutionné l'industrie du jeu vidéo : l'Atari 2600. Avec des jeux encore cultes comme le simplissime Pong ou encore Space Invaders, la machine s'était écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires.
40 ans après, Frédéric Chesnais, le CEO d'Atari, a annoncé que la société était entrain de travailler sur une nouvelle console. Avec une architecture PC, elle semble être orientée vers l'arcade, ce qui n'est pas plus mal quand on voit tous les jeux triple-A qui voient le jour sur les consoles next-gen. Atari aura néanmoins du mal à se faire une place au milieu de la concurrence de Sony, Microsoft et Nintendo.
Dans le mystérieux teaser diffusé début juin, on peut voir des finitions bois qui rappellent celles de la première Atari. La compagnie semble vouloir jouer sur la nostalgie en touchant les fans de la 2600. On espère que les jeux suivront et qu'on aura le droit à de nouveaux titres légendaires comme l'avait été Pac-Man ou le tristement célèbre E.T, le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo,
En tout cas, on attend de pied ferme de nouvelles informations sur cette console d'Atari.