Présenté pour la première fois en mars 2019, le service Apple Arcade a profité de la dernière keynote d’Apple pour se dévoiler un peu plus. Ainsi, le géant américain a confirmé la date de sortie du service qui sera disponible, sur iOS 13, dès le 19 septembre prochain au prix de 4,99 euros par mois. Ce dernier sera donc directement disponible sur le prochain iPhone 11, qui sortira le 20 septembre. Bon à savoir, un mois d’essai gratuit sera également proposé aux utilisateurs.
Pour rappel, l’Apple Arcade est un service qui permet de jouer à une centaine de jeux vidéo contre un abonnement mensuel. Ce dernier sera disponible sur iPhone, iPad, Apple TV (dès le 30 septembre) et MacBook (dès octobre). En revanche, à l’inverse du Google Stadia, il faudra télécharger les jeux sur ses appareils pour en profiter.
Apple Arcade : des partenariats avec Konami, Sega et plein d’autres !
Afin d’attirer le public vers son service Apple Arcade, la firme à la pomme s’est entourée de nombreux partenaires de renom tels que Konami, Ubisoft, LEGO, Bandai Namco ou encore Sega. Mieux encore, Apple a participé au financement d’une partie de ces titres, ce qui devrait garantir un certain degré de qualité et de finition.
Ci-dessous, vous pourrez retrouver une liste non-exhaustive des titres qui seront disponibles sur l’Apple Arcade :
- Frogger in Toy Town (Konami)
- Beyond a Steel Sky (Revolution Software)
- LEGO Brawls (LEGO / RED Games)
- The Pathless (Annapurna Interactive)
- Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm (Cornfox & Bros.)
- Doomsday Vault (Flightless)
- No Way Home (SMG Studio)
- Sonic Racing (SEGA / HARDlight)
- Rayman Mini (Ubisoft)
- PAC-MAN PARTY ROYALE (Bandai Namco)
- Shantae and the Seven Sirens (WayForward)
- Skate City (Snowman)
- Steven Universe: Unleash the Light (Cartoon Network)
- Ballistic Baseball (Gameloft)