La rumeur avait dit vrai
On vous le disait hier, la rumeur évoquait un certain Apex Legends développé par Respawn Entertainment (Titanfall) et édité par Electronic Arts (FIFA). EA avait répondu alimentée par un Live sur Twitch et surtout plusieurs vidéos et images qui nous en disent bien plus sur le jeu.
Il s’agit bien d’un jeu de tir (FPS) à la sauce Battle Royale free-to-play, lorgnant clairement du côté de Fortnite dans le fond, mais avec des spécificités et une patte artistique qui rappellent un peu Overwatch (pour la partie héros à compétences notamment).
Chose rare dans le milieu, le jeu est sorti le jour même de son annonce !
Où et comment télécharger Apex Legends sur PC, PS4 et Xbox One ?
Il est donc possible de jouer dès à présent sur Apex Legends en le téléchargeant sur PC, PS4 et Xbox One. Pour cela, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous :
- Télécharger Apex Legends gratuitement sur PC (Origin)
- Télécharger Apex Legends gratuitement sur PS4 (PlayStation Store)
- Télécharger Apex Legends gratuitement sur Xbox One (Xbox Live)
Une jolie vidéo pour montre l’univers ainsi que les différences de capacité entre les 8 “légendes” (héros). Vous y verrez les 8 Légendes (héros) du jeu, qui ont chacun leurs compétences propres. On vous la propose ci-dessous :
Vidéo : Apex Legends annoncé en vidéo
60 joueurs sur une carte, des équipes de 3 et déjà plus d'1 million d'adeptes !
Le pitch est simple : à chaque partie, 60 participants sont largués sur une seule carte (assez vaste et jolie) par équipe de trois, sans aucun équipement sur eux. Vous l’aurez compris, Apex Legends met un certain accent sur la partie “coopération”, avec des tactiques en équipe, la possibilité d’arriver sur la carte en groupe - ou séparément -, un système de communication permettant de dialoguer assez facilement et efficacement sans chat vocal...
Comme le jeu d’Epic Games, il cherchera à captiver les joueurs sur la durée grâce à un concept de saison de trois mois, liée à un passe de combat, et se rémunérera via des achats en microtransactions optionnels qui “offriront” des éléments purement cosmétiques (n’ayant pas d’incidence sur le jeu). Car, on le rappelle, le jeu est un free-to-play, c’est-à-dire qu’il est gratuit d’accès. Ce qui explique en bonne partie comment il a réussi à conquérir plus d'un million de joueurs dans les 8 premières heures qui ont suivi son lancement.
Notez toutefois que, contrairement à Fortnite, il n’y a aucune option de cross play de prévu entre les plateformes (on ne peut pas s’amuser avec des personnes jouant sur un autre support que le nôtre) ; en tout cas, pour l’heure. Enfin, comme beaucoup de jeux de ce type, Apex Legends verra son contenu grandir avec le temps, le studio Respawn promettant d’ajouter des éléments narratifs, des héros jouables inédits et des nouveaux lieux.