Quand on pense aux matériels "de DJ" pour faire danser ses amis, ce n'est pas la marque LG qui éclaire l'esprit de prime abord, et pourtant. Le fabricant coréen a fait une large place à son concept X-Boom Pro sur son stand, avec DJ et animations.
Le système au look "comment dire ?" est capable de délivrer une puissance de crête de 3200 Watts (RMS) et se voit composé d'un table de mixage centrale (et amplification) et de 2 enceintes de grandes tailles disposant d'un système d'éclairage des plus discrets...
A notre connaissance, on peut mixer en double clé USB ou / et utiliser le port Lightning ou l'entrée Auxiliaire. Compatible Bluetooth et NFC, le X-Boom Pro ne fait pas dans la dentelle, et se voit réservé à certains marchés uniquement. Qu'importe, le CES de Las Vegas est une vitrine, et ne boudons pas le plaisir de voir des DJ et personnels de LG s'adonner à balancer du Beyoncé aux visiteurs.
Le concept est compatible avec les fichiers MP3 et WMA CD (via clé), ainsi qu'avec la plupart des contenus des smartphones. La restitution est appuyée par des nombreux circuits qui font boum !
LG n'était pas seul sur le créneau, car "même" Sony présentait des enceintes Extra Bass (Boombastiques !) assez conséquentes (Bluetooth) en les personnes des GTK-XB7 (350 €, dispo en avril 2016). Une tendance bien réelle au CES.
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Ci-dessous, le VLOG de l'ambiance sur le stand LG