Mauvaise nouvelle pour les fans d'Alan Wake. Au cours d'une interview pour le site Polygon, Remedy Entertainment a annoncé que son titre ne connaîtrait pas de suite dans l'immédiat. Thomas Puha, le directeur de la communication du studio, l'a affirmé :
"Nous ne sommes pas en train de travailler sur un jeu Alan Wake. Si une bonne opportunité arrive, nous aimerions en faire plus. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le futur. Mais nous ne voulons pas faire espérer les gens et leur donner une mauvaise impression."
En revanche, Remedy ne dit pas non à une adaptation. Lorsque le journaliste lui a demandé s'il pouvait s'agir "d'un comic, d'un film, ou d'une série TV", Thomas Puha a tout simplement répondu "oui". De plus, le studio finlandais a expliqué travailler sur deux autres licences, dont une nouvelle IP AAA, comme l'a annoncé Johannes Paloheimo, le directeur financier : "Nous devons respecter nos partenaires, et ce sera à eux de décider quand ils voudront parler du jeu."
Après la sortie de Quantum Break, Remedy va donc vite revenir aux affaires. Et pour obtenir Alan Wake, vous pouvez toujours vous procurer Quantum Break.
Alan Wake : pas de retour prévu
Le - modifié le
Remedy Entertainment, le studio de développement d'Alan Wake, n'a pour le moment pas prévu de suite à Alan Wake. Du moins, pas en jeu vidéo.