La réalité virtuelle n'en finit pas de gagner du terrain sur notre réalité, et lorsque Acer associe son nom et ses forces de vente à un casque VR signé Starbreeze, il y a fort à parier que le duo a toutes les chances de décrocher les étoiles.
Pour mémoire, le projet baptisé StarVR de Starbreeze est assez atypique dans le sens ou le masque de réalité virtuelle offre, à notre connaissance, un champ de vision plus étendu que celui des masques usuels, soit 130° en vertical et 210° en horizontal. A titre de comparaison, les masques actuels assurent à peu près 110° en horizontal.
La définition native du StarVR est de 2560 x 1440 pixels par œil (écran 5,5 pouces), et Starbreeze présente son modèle comme étant le premier masque VR de type "panoramique" en définition totale de type 5K, avec un tracking sur 360° (on peut tourner intégralement sur soi-même).
StarVR est - à la date du 18 mai 2016 - en démonstration à Cannes dans le secteur professionnel, et Acer devrait assurer sa promotion, et sa commercialisation.
Pour l'heure, StarVR est donc un masque VR professionnel dont on attend les déclinaisons "grand public". Il faut également s'attendre, peut être, à voir débarquer des PC signés Acer qui seraient estampillés "StarVR Compatible".
Des jeux seraient également en préparation par Starbreeze (Walking Dead notamment)
PP Garcia pour NRJ Games
Twitter, Instagram, Snapchat, Periscope : ppgarcia75