Un vol dans le futur
Dans Ace Combat 7 : Skies Unknown, vous incarnez une jeune pilote nommée Trigger. Cette dernière a été enrôlée dans une escouade aérienne d'élite portant le doux nom de Space Squadron. L'héroïne de cette épopée dans les airs a été accusée à tort d'un acte fort préjudiciable et vous allez donc devoir l'aider à faire éclater la vérité.
L'aventure a lieu en l'an 2019 dans le monde fictif de Strangereal. Cependant, le jeu dépeint tout de même une réalité alternative à la nôtre avec de nombreux éléments futuristes. Cependant, les développeurs du studio Project Aces ont apporté une bonne dose de réalisme, autant dans l'esthétique du titre que dans son gameplay.
S'envoyer dans les airs
Cette nouvelle simulation de combats aériens vous permet de monter à bord d'avions bien réels (comme le fameux F-16), mais aussi d'entrer dans le cockpit d'engins imaginaires. Dans les deux cas, chaque avion profitera d'une modélisation exemplaire en 3D. Une multitude de détails fourmillera aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre monture de métal.
Les développeurs ont également beaucoup travaillé sur le réalisme apporté au ciel. La sensation de vitesse est elle aussi un élément central de l'expérience, afin de favoriser le sentiment d'être à bord de l'avion chez le joueur. L'éditeur Bandai Namco a vu plus loin en incorporant une fonctionnalité très demandée dans Ace Combat 7.
La réalité dans toute sa splendeur en VR (PS4)
En effet, les joueurs PS4 ont la possibilité de jouer avec le PlayStation VR vissé sur leur visage. Ainsi, plusieurs activités sont compatibles avec ce mode de jeu. Vous pouvez par exemple tester des missions de pilotage d'une vingtaine de minutes à travers quatre modes de difficulté. Vous devrez alors décoller d'un porte-avions puis détruire des engins ennemis. Dans une seconde quête, il faudra apporter un soutien aérien à votre escouade.
En réalité virtuelle, vous pourrez également visiter un hangar et admirer vos avions qui y sont entreposés. Vous aurez ensuite la possibilité de partir faire une petite virée dans les airs. Enfin, le PSVR vous permettra aussi d'assister à des manœuvres d'appareils dans le ciel, le tout commenté par radio. Et si le casque de Sony n'est pas celui qui a la meilleure définition, avouons que l'immersion est totale. Bluffant, comme vous pouvez le constater dans notre vidéo ci-dessous (mode VR) !
Vidéo : Ace Combat 7 : notre vidéo de gameplay en VR
Un avion pour les abattre tous
En plus de tous les éléments mentionnés plus haut, Ace Combat 7 embarquera une campagne solo passionnante ponctuée par des cinématiques et de nombreux dialogues. Les équipes de développement ont également mis le paquet sur le mode multijoueur. Il y aura le traditionnel match à mort par équipe dans lequel deux escouades de quatre joueurs s'affronteront. Enfin, un mode "Battle Royal" permet à 8 joueurs de s’affronter en match à mort (deathmatch, chacun pour soi) dans une zone définie à l'avance. Dans tous les cas, c'est le joueur qui obtiendra le plus de points au terme du temps imparti qui l'emportera.
Disponible que ce soit sur PS4, Xbox One et PC, Ace Combat 7 : Skies Unknown a largement de quoi contenter les amateurs de jeux d'avion de combat comme les fans de la série. Une très bonne adresse en ce début d'année.