Une plongée dans l'histoire avec Assassin's Creed Odyssey
Depuis plus de dix ans, Ubisoft vous invite à revivre les grandes périodes de notre civilisation avec sa licence fétiche. Assassin's Creed Odyssey vous immergera en pleine Grèce antique et il vous faudra choisir entre deux personnages en début de partie. Vous pourrez explorer des îles paradisiaques, participer à des affrontements épiques et choisir vos réponses durant les dialogues. Véritable mélange entre histoire et mythologie, cet épisode s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur et est disponible depuis le 5 octobre.
Red Dead Redemption 2 : le Far West vous attend !
C'est LE jeu qui risque de balayer la concurrence. Avec Red Dead Redemption 2, Rockstar Games vous lancera sur un terrain de jeu immense. Vous contrôlerez Arthur Morgan à travers une histoire poignante, accompagnée d'un gameplay aux petits oignons. Vous pourrez gérer votre campement, chasser dans les contrées sauvages ou même vous lancer dans une expérience massivement multijoueur. Attendu pour le 26 octobre, c'est le jeu parfait pour un Noël placé sous le signe du Grand Ouest.
Spyro : nostalgie quand tu nous tiens !
Ce dernier trimestre de l'année marquera aussi le retour d'une licence adorée par de nombreux joueurs. Spyro Reignited Trilogy remettra au goût du jour les trois premières aventures du célèbre dragon violet. Les graphismes comme la bande originale seront totalement retravaillés. Activision fera revivre cette mascotte comme l'éditeur l'avait fait avec Crash Bandicoot en 2017. Les amoureux de l'ère PlayStation seront heureux de retrouver cette icône dès le 13 novembre.
L'apocalypse dans Fallout 76, c'est mieux à plusieurs
Avec Fallout 76, la saga se lancera pour la première fois sur les sentiers du MMORPG. Les événements se dérouleront 25 ans après la chute des bombes atomiques et la Virginie-Occidentale servira de terrain de jeu. Ici, chaque survivant sera un joueur et vous pourrez faire équipe avec vos amis pour obtenir des ressources rares ainsi que détruire des campements adverses. Cet épisode sera quatre fois plus grand que Fallout 4 et il arrivera sur consoles comme sur PC le 14 novembre.
Attrapez-les encore et encore
Avec Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon Let's Go Evoli, vous aurez droit à une expérience un peu particulière sur console. En effet, cet opus utilise le système de capture du jeu mobile Pokémon GO, dans lequel il faut lancer la Pokéball à l'aide de l'écran tactile. Pour le reste, il y aura toujours des duels et de l'exploration dans la région de Kanto. Notez que seule la première génération de monstres sera proposée dans le jeu qui sortira sur Switch le 16 novembre.
Un Smash pour les gouverner tous
Si vous êtes un heureux possesseur de la Nintendo Switch, vous pourrez bientôt dynamiser vos soirées entre amis avec Super Smash Bros. Ultimate. Fort d'un casting de plus de 70 combattants et d'une centaine d’arènes accessibles, cet épisode s'annonce comme étant une vraie synthèse de tout ce que la saga a proposé jusqu'à présent. Que ce soit seul ou à plusieurs, le contenu gargantuesque vous occupera pour les longues nuits hivernales qui viennent. Rendez-vous le 7 décembre.