Entrée dans le cœur des français le 19 décembre 2015, Iris Mittenaere aura été notre Miss France 2016. Charmante et intelligente, la jeune femme ne s’est pas contentée de cette seule couronne. En effet, 64 ans après la dernière victoire d’une française, l’ancienne étudiante en chirurgie dentaire est parvenue à décrocher le prestigieux titre de Miss Univers en 2017.
Alors âgée de 24 ans, Iris Mittenaere n’hésite pas, elle plie bagage et s’envole pour les Etats-Unis. Un nouveau rythme de vie, de nouvelles opportunités, la jeune miss ne manque pas d’occupation. En 2023, elle a choisi de dire "oui" à l’homme qui partage sa vie depuis trois ans maintenant, Diego El Glaoui. "C’est sur les bords du lac de Côme que nous nous sommes dits que ça serait pour la vie", avait-elle écrit sur Instagram pour accompagner les photos de sa sublime bague.
Iris Mittenaere, pas pressé d'être maman
Alors qu’Iris Mittenaere est plongée dans les préparatifs de son mariage, elle a décidé de se prêter au jeu des questions/réponses sur Instagram. Si le 29 décembre, les interrogations des abonnés de la jeune femme tournaient majoritairement autour de sa prochaine union, de petits curieux se sont caché dans la masse. En effet, un internaute a posé la question qui fâche "Un enfant prévu après le mariage ?", une interrogation à laquelle Miss France 2016 n’a pas hésité à répondre en toute franchise: "Je sais que ce n'est pas méchant de votre part, mais je préfère qu'on évite cette question, qui est extrêmement oppressante pour moi" a-t-elle écrit dans sa story accompagné d’un cœur blanc synonyme de bienveillance. Iris Mittenaere a par la suite ajouté "Si un jour, c'est au programme, je vous en ferai part".
Pour le moment l’heure n’est pas à l’annonce d’une grossesse mais plutôt sur son mariage qui arrive à grand pas. La jeune femme avait d’ailleurs confié son souhait de se marier avant ses trente ans, affaire à suivre de très près.