Pour la petite histoire…
Etudiant de 19 ans en première année de BTS en communication au lycée Jean-Lurçat à Paris XIII, Simon est à la recherche d’un contrat d’alternance. Dans ce secteur les places sont chères : il faut sortir du lot. Et avec l’arrivée de l’été, les opportunités deviennent de plus en plus rares.
Mais Simon ne se démonte pas. Il se souvient d’une étude de cas réalisée dans le cadre de sa formation, visant à rajeunir l’image d’un musée parisien. Avec ses camarades, ils avaient préconisé de produire des tags éphémères pour faire le buzz…
… Vous avez dit self-branding ?
Interviewé dans le Huffington Post, le jeune homme explique : « Je me suis dit que le meilleur moyen d'attirer l'attention des agences de communication c'était de faire une campagne où je serais le produit, donc une campagne de self-branding."
Simon fait le job
Et c’est ainsi qu’est née cette idée : muni d’un pochoir à la craie (et donc éphémère), le jeune homme imprime sa devise avec un lien vers son site / portfolio devant les agences de communication qui le font rêver.
Une success story inspirante, made in France
Fin juillet, Simon reçoit une offre de Serviceplan à Paris dans le pôle développement et signe un contrat d’alternance d’une durée de 1 an.
Buzz pour tous et tous pour Simon
Une belle autopromo certes, mais l’opération est aussi gagnante pour son nouvel employeur, qui voit ainsi son nom relayé partout sur la toile. Good Job Simon !
Ens avoir plus sur le site de Simon.