Elle est prête pour sa première danse ! Ève Gilles s'élancera sur le parquet de Danse avec les stars, ce vendredi 14 février. Après Florent Manaudou, Lénie et Julie Zenatti la semaine dernière, Miss France 2024 fera face à Mayane, Jungeli ou encore Sophie Davant lors du deuxième prime de l'émission.
Fermement décidée à remporter la compétition, la jeune femme de 21 ans sera accompagnée du danseur Nino Mosa, le petit nouveau de cette saison. Sur les premières images partagées par TF1, le couple présente déjà une belle alchimie.
"Ça fait des années que je regarde Danse avec les stars et j’ai toujours rêvé de le faire. Maintenant que je suis une personnalité publique, c’est l’occasion ou jamais", a confié Ève Gilles dans une interview accordée à Gala le 12 février.
La reine de beauté part avec un bel avantage : elle a été formée à la danse dès sa plus tendre enfance. Elle a également donné des cours de danse à des enfants, "mais c'était plus par passion", a-t-elle précisé.
"Je n'ai pas peur"
Un autre point plus personnel a été abordé dans cet entretien avec Ève Gilles : sa maladie. La jeune femme souffre de dyskinésie paroxystique depuis ses 14 ans. Une maladie rare et invisible qui se manifeste par des mouvements involontaires du corps, lors de crises de plus ou moins courte durée.
La miss ne craint pas que sa maladie soit un frein à sa participation, bien au contraire. "À l’heure actuelle, je sais très bien gérer mes crises. Je sais gérer ma maladie, je n’ai pas peur qu’elle m’impacte, a-t-elle assuré. Et au contraire, maintenant je sais faire illusion lorsque j’ai une crise. Je préviendrais juste mon partenaire de danse pour qu’il puisse m’aider en cas de problème, mais je pense que tout va bien se passer." On ne peut que le lui souhaiter !