Durant les années 90 la guerre des consoles battait son plein et chacun, plus que jamais devait choisir son camp: Sega "c'est plus fort que toi" ou Nintendo, du moins avant que Sony ne rentre dans la bataille. Cet affrontement entre Sega et Nintendo, Mario et Sonic mais aussi les Etats Unis et le Japon a inspiré un livre Console Wars de Blake Harris qui sera publié en mai aux USA et que l'on peut déjà précommander comme ici sur Amazon. Un livre qui repose sur plus de 200 interviews de spécialistes.
Le livre n'est pas sortir mais on sait déjà qu'il va donner lieu à deux films: un documentaire co réalisé par l'auteur de livre et qui reposera lui aussi sur les interviews des spécialistes mais aussi un film de cinéma qui sera écrit et réalisé par Seth Rogen (Super Bad, This is The End... ) et Evan Goldberg (This is The End, Funny People, The Green Hornet...) et produit par Scott Rudin, le producteur de The Social Network ! Bref c'est bien un gros film qui est en train de se préparer à Hollywood sur la guerre des consoles des années 9à et ça s'annonce canon avec une telle équipe. Ce qui intéressant c'est que ce film sera produit par... Sony Pictures !
La même dream team Goldberg-Rogen-Rudin produira par ailleurs le documentaire de l'auteur du livre dont la préface sera justement signée par Seth Rogen et Even Goldberg, la classe !
On a plus qu'a espérer qu'un éditeur Français achète les droits du livre pour le sortir chez nous aussi. En Angleterre c'est Atlantic Books qui vient de les acquérir pour une sortie prévue en librairie au mois d'aout.