Ne pas se présenter
En gros, vous partez du principe que vous êtes le messie et donc, que tout le monde vous connaît. Erreur ! À part vos nom et prénom (et encore), le reste de l’équipe ignore tout de vous. Donc présentez-vous personnellement à chacun (Lire aussi l'article : les 7 commandements de la bonne attitude en entreprise).Y compris aux autres services avec lesquels vous serez amené à bosser.
Avoir déjà tout vu tout fait
Un grand classique ! À l’école, on vous a appris à faire comme ça, dans votre précédent job, ça fonctionnait comme ça… Parfait, eh bien tout ça, c’est du passé. Faites-en table rase (ou au moins, n’en parlez pas), au risque qu’on vous demande de retourner d’où vous venez.
Passer son temps dans le bureau du boss
C’est le meilleur moyen de l’agacer, car il a autre chose à faire que de vous biberonner ! Pire, vous passerez pour le nouveau petit « fayot » aux yeux de vos collègues.
Végéter seul dans votre coin
Certes vous débarquez, mais vous êtes là avec une feuille de route précise à remplir. Donc, sollicitez les uns et les autres (avec parcimonie) pour prendre vos marques et commencer à bosser. Rester seul derrière son ordi, refuser les déjeuners et les pauses cafés avec les collègues est le meilleur moyen de rater son intégration (Lire aussi : Comment vous intégrer dans votre entreprise).