Le -
modifié le -

Jordan Peele, Winston Duke et Lupita Nyong’o jouent avec nos nerfs dans le thriller «US»

Jordan Peele et Lupita Nyong’o jouent avec nos nerfs dans le thriller «US»

Jordan Peele et Lupita Nyong’o jouent avec nos nerfs dans le thriller «US»

«Us» de Jordan Peele, sort au cinéma le 20 mars. Dans ce thriller horrifique porté notamment par Winston Duke, Lupita Nyong’o excelle en interprétant deux rôles totalement opposés. L’actrice et le réalisateur se sont confiés à NRJ. Découvrez les images!

Si vous ne supportez pas les films d’horreur, passez votre chemin. Après le très réussi «Get Out», qui avait reçu des critiques élogieuses, Jordan Peele est de retour avec le thriller «US».

Porté par une Lupita Nyong’o au sommet de son art, le film raconte l’histoire d’Adélaïde, qui décide, avec sa famille, de passer quelques jours dans sa résidence secondaire à Santa-Cruz. Mais une série d’étranges coïncidences va avoir lieu…Chacun devra alors affronter son propre double.

Dans ce thriller haletant, Lupita Nyongo a donc un double rôle, celui d’Adélaïde et de Red. Pour l’actrice, jouer deux personnages a été un véritable défi à relever : «Ce sont deux rôles aux antipodes l’un de l’autre. Adélaïde était une danseuse, alors j’ai pris des cours de ballet. Jodan Peele décrit Red comme un «mix entre une reine et un cafard». J’ai donc adopté cet aspect immuable de la royauté, mais aussi ce côté rampant du cafard.»

Jordan Peele sur les traces de Steven Spielberg

Dans «US», Jordan Peele réveille un mythe trop peu abordé au cinéma: avons-nous un double maléfique qui sommeille en nous? Et si notre pire ennemi, c’était nous-même?

«Le concept du double et cette mythologie qui l’entoure est lié à cette part d’ombre qui nous habite, que nous essayions de supprimer avec notre propre psychologie», a expliqué Jordan Peele au micro d’NRJ.

Le réalisateur a été influencé par Steven Spielberg, et a d’ailleurs puisé son inspiration dans le film «Les Dents de la Mer», un classique pour le cinéaste américain: ««Les Dents de la Mer» fait partie de ces films tellement parfaits que si un jour vous faites un film, vous devez vous poser la question : «Pourquoi le suspense fonctionne aussi bien?» Je voulais également insérer une famille à laquelle tout le monde pouvait s’identifier», a expliqué le réalisateur.

«US» s’annonce déjà comme un grand succès. Les critiques sont unanimes, et certaines décrivent même Jordan Peele comme le « nouveau Hitchcock»!