Tic-tac, tic-tac. La série des années 2000 « 24 heures chrono » pourrait bien être de retour ! L’agent Jack Bauer et son équipe de la cellule anti-terroriste (CTU) ont donné lieu, entre 2001 et 2010, à un monument de la télévision au concept original.
Chaque saison est composée de 24 épisodes d’une heure. Ainsi, le temps défile comme en temps réel, l’agent Bauer ne disposant que de 24 heures afin de neutraliser la menace terroriste. Une proposition osée, interprétée à merveille par Kiefer Sutherland, l'acteur principal.
La fin de la série après huit saisons a donc frustré de nombreux spectateurs. La Fox, qui la diffusait, a donc tenté à de multiples reprises de la faire revivre. Une saison 9 voit le jour en 2014, ne comportant que 12 épisodes et enregistrant environ 6 millions de téléspectateurs.
En 2017 la proposition d'un spin-off, intitulé « 24 : Legacy », n'aboutit pas et signe l'arrêt des tentatives. Du moins jusqu'à présent.
Un film pour tout changer
Une bonne nouvelle vient néanmoins de paraitre. Le média Deadline a affirmé qu’un film « 24 » serait en développement chez 20th Century et Imagine Entertainement. L’information est venue de Brian Gazer, co-fondateur d’Imagine, récemment interviewé sur la chaine CNBC.
L’idée d’un film interroge les fans. La segmentation des 24 épisodes était le principal intérêt de la série. Reste à voir la manière dont la production s’arrangera afin de rendre hommage à la série. Pour l’instant aucune information complémentaire n’a été dévoilée, pas même la présence ou non de Kiefer Sutherland.